Cinquième soirée de réseautage 30 mai 2018 au Bierhübeli

A la suite de son assemblée des délégués, l’association faîtière Alumni BFH a organisé sa cinquième soirée de réseautage mercredi 30 mai 2018 au Bierhübeli de Berne. «La ville du futur»: tel est le thème autour duquel se sont réunis quelque 300 alumni, étudiant-e-s et enseignant-e-s de la BFH.

30.05.2018, 17h30–22h – Neubrückstrasse 43, 3012 Berne

Une vingtaine de délégué-e-s des dix organisations membres de l’association faîtière Alumni BFH ont pris part à la sixième assemblée des délégués, qui s’est tenue le mercredi 30 mai 2018 dans le lounge du Bierhübeli de Berne. La responsable du secrétariat Katrin Reim a présenté le rapport annuel et les comptes 2017 ainsi que les activités planifiées et le budget de l’année en cours. Le président Peter Ellenberger a ensuite dit quelques mots sur le rapport final du projet consacré au développement du réseau Alumni de la BFH. Luca Perez a été élu nouveau membre du comité. Cet étudiant en économie d’entreprise représentera à l’avenir les intérêts des étudiant-e-s au sein de l’association faîtière. Andrea Lienhardt, qui a révisé les comptes pendant de longues années, s’est retirée. Elle sera remplacée par Thomas Dalla Vecchia, du «Verein Unternehmensführung», élu à sa succession.

Apero im Garten vom Bierhübeli. An den Tischen sind Personen miteinander im Gespräch.

Fiche signalétique

«La ville du futur» – soirée de réseautage animée

À la suite de son assemblée des délégués, l’association faîtière Alumni BFH a invité tous les alumni, étudiant-e-s, enseignant-e-s et membres des organisations Alumni de l’école au Bierhübeli de Berne. Après les mots de bienvenue du président de l’association faîtière, Peter Ellenberger, ce fut au tour du Prof. Magdalena Schindler Stokar, rectrice suppléante, de s’adresser aux 300 participants.

Ont suivi quatre conférences passionnantes: William Fuhrer a exposé des thèses sur le développement futur des villes et présenté les dernières découvertes faites au cours de son travail quotidien au domaine de compétences Dencity, du département Architecture, bois et génie civil. Les deux architectes et alumni de la BFH Christian Meyer et Martina Di Tommaso ont ensuite montré, en s’appuyant sur des projets de construction actuels, quelles sont les exigences auxquelles doivent répondre aujourd’hui l’habitat et les lieux de travail. Pour conclure, Andy Käser a décrit la manière dont la Gelateria di Berna avait animé un quartier de la ville. A la suite de ces exposés, l’animatrice Anne-Cécile Vogt a discuté avec les intervenant-e-s des défis et des atouts de la ville du futur.

Les participants ont ensuite eu la possibilité d’échanger des idées autour d’un buffet. Ils ont aussi pu s’informer sur les formations continues qu’offre la BFH et participer à un tirage au sort au stand «Boa Lingua» pour tenter de gagner un séjour linguistique. La soirée s’est terminée aux sons du groupe bernois HALUNKE, qui a enthousiasmé le public par sa musique rythmée et ses chansons en dialecte.

Film de la cinquième soirée de réseautage

Réalisé par Joël Djakou, BSc en Multimedia Production 2019

Save-the-date pour la cinquième soirée de réseautage