Quatrième soirée de réseautage 31 mai 2017 au Bierhübeli

La quatrième soirée de réseautage d'Alumni BFH sur le thème «Une bouteille plutôt qu'une tonne - des solutions innovantes contre le gaspillage alimentaire» a été un succès. 280 participants ont écouté les exposés d'introduction et le concert exclusif du groupe «THE SOULS».

31.05.2017, 17h30–22h – Neubrückstrasse 43, 3012 Berne

A la suite de son assemblée des délégués, l’association faîtière Alumni BFH a organisé sa quatrième soirée de réseautage mercredi 31 mai 2017 au Bierhübeli de Berne. Placé sous le thème des solutions novatrices pour combattre le gaspillage alimentaire, cet événement a réuni 280 alumni, étudiant-e-s et enseignant-e-s de la BFH.

Apéro im Garten vom Bierhübeli. An den Tischen sind Personen miteinander im Gespräch.

Fiche signalétique

Le président de l’association faîtière, Peter Ellenberger, a tout d’abord prononcé des mots de bienvenue, puis le recteur de la BFH Herbert Binggeli s’est adressé aux 280 participants. Mathilde Delley, ancienne étudiante, et le Prof. Thomas Brunner, enseignant à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL, ont ouvert la soirée en présentant les résultats de recherches scientifiques. Joëlle et Yves, étudiants à la BFH et membres de l’équipe de MUDA rejuice, ont ensuite montré comment ils produisaient des jus délicieux en utilisant des restes de fruits et de légumes. Sous la devise «frais de la veille», Äss-Bar à Berne vend des produits de boulangerie qui peuvent encore être consommés sans risque, ce qui permet de sauver environ 40 tonnes d’invendus de boulangerie par année, comme l’a expliqué Geo Taglioni. Enfin, Simon Weidmann de la société Oekonomische Gemeinnützige Gesellschaft Bern (OGG) a présenté le OGG-Award, prix récompensant des projets durables. Au terme de ces exposés, Anne-Cécile Vogt a animé un débat avec les intervenants sur les défis du gaspillage alimentaire et les opportunités à saisir.

Les participants ont ensuite eu l’occasion d’échanger autour d’un buffet et de s’informer sur d’autres projets intéressants, tels que «Table couvre-toi», «Bern isst Bern» ou le travail de l’association foodwaste.ch. La soirée s’est terminée par un concert exclusif du groupe «THE SOULS», dont les musiciens venus de Thoune ont conquis le public avec leurs mélodies entraînantes.