Onzième soirée de réseautage

Le facteur humain dans la transformation numérique

 

Nous avons le plaisir de vous inviter le mercredi 5 juin 2024 à la soirée réseau Alumni BFH au Bierhübeli à Berne.

Une soirée passionnante vous attend autour du thème «Le facteur humain dans la transformation numérique». Sarah Dégallier Rochat, professeure à la BFH et responsable du domaine thématique Transformation numérique humaine, expliquera pourquoi l'être humain reste le facteur de réussite le plus important pour les entreprises, même à l'époque de l'IA. Tim Dorner, alumnus de la BFH, discutera de la manière dont les professionnels des soins peuvent s'impliquer judicieusement dans les projets de numérisation. Et Lucas Renfer montre comment il développe avec sa start-up des robots qui collaborent de manière flexible avec les humains. Lors de la table ronde, les visiteuses et visiteurs prennent le micro et concluent la partie officielle de la manifestation en posant leurs questions aux intervenant-e-s.

Le traditionnel apéritif de réseautage qui suivra sera l'occasion unique d'échanger avec d'anciens collègues d'études et professeur-e-s, de nouer de nouveaux contacts - et de terminer la soirée dans un cadre informel.

Entrée et personnes accompagnantes

L'entrée est gratuite pour vous en tant qu'alumni de la BFH. Vous recevrez en outre deux bons pour des boissons. La personne qui vous accompagne paiera 35 CHF à la caisse du soir.

Inscription

Inscrivez-vous avant le 22 mai 2024 ici.

Programme

17h30 Ouverture des portes
18h15 Allocution de bienvenue
Ernst (Aschi) Hegg, président Alumni BFH
18h20 Mot de bienvenue
Prof. Dr Sebastian Wörwag, recteur BFH
18h25 Le (facteur) humain comme facteur de réussite de la numérisation
Sarah Dégallier Rochat
18h40 Construire des ponts numériques : Chances ou risques de l'intégration du personnel soignant dans les projets de numérisation
Tim Dorner
18h55 L'homme dans l'automatisation : chance ou risque?
Lucas Renfer
19h10 Table ronde et questions du public
19h30 Poetry slam musical
avec Marco Gurtner (slam) et Jan Dintheer (guitare)
19h45 Apéro réseau riche et varié

 

Sarah Dégallier Rochat

Head Humane Digital Transformation à la BFH

Sarah Dégallier Rochat est responsable du champ thématique stratégique «Transformation numérique humaine» à la BFH et chercheuse dans le domaine de l'interaction homme-machine à l'Institut Human-Centered Engineering (HuCE). Elle est titulaire d'un BSc et d'un MSc en mathématiques et d'un PhD en robotique de l'EPFL. Elle a été récompensée en 2019 par le prix «Industry 4.0 Shapers». Elle s'efforce de promouvoir un développement des technologies numériques axé sur les besoins humains et visant un avenir inclusif et équitable.


Tim Dorner

Chef de projet digitalisation chez Lindenhofgruppe AG

Tim Dorner travaille depuis février 2023 comme chef de projet digitalisation au Digital Hub du groupe Lindenhof. Sa mission consiste à mettre en œuvre de manière contrôlée des projets stratégiques et numériques. Après avoir obtenu son BSc en informatique médicale à la Haute école spécialisée bernoise en 2017, Tim Dorner a travaillé quelques années à la Poste suisse dans le domaine du dossier électronique du patient. Il a ensuite quitté le monde des entreprises pour rejoindre la start-up de développement de logiciels healthinal.

 


Lucas Renfer

Collaborateur scientifique à la BFH TI, Co-Founder Auto-Mate Robotics

Lucas Renfer a obtenu un bachelor en microtechnique à la BFH, puis un master en technologies industrielles. En tant que cofondateur d'Auto-Mate Robotics, cette spin-off de la BFH s'efforce de faciliter l'accès des PME suisses à l'automatisation. Avec son équipe, il fait avancer l'innovation pour une large utilisation des solutions d'automatisation. Sa mission consiste à rendre les technologies d'automatisation accessibles aux entreprises de toutes tailles et à renforcer ainsi l'efficacité et la compétitivité de l'économie suisse. En tant que lauréat du Digital Economy Award 2023, il fait preuve d'engagement pour l'avenir numérique de la Suisse et s'emploie activement à promouvoir les avancées technologiques afin de relever les défis du monde du travail moderne.


Helen Alt

Porte-parole, animatrice, spécialiste en communication à la BFH Gestion

Helen Alt a étudié les sciences politiques et la philologie allemande à l'université de Berne. Après un aperçu du développement du personnel et de la communication RH, elle s'est mise à son compte en 2023 avec plus de 13 ans d'expérience à la radio en tant que speakerine et animatrice. Elle anime l'émission Blaton de la radio culturelle bernoise RaBe et présente régulièrement le programme de différents événements. En tant que speakerine, elle prête sa voix à des vidéos explicatives, des publicités, des annonces, des pièces radiophoniques ou des expériences audiovisuelles. À la Haute école spécialisée bernoise, elle est responsable de la communication et des événements de l'Institut Public Sector Transformation.


Public cible

  • Anciens étudiant-e-s (BSc/BA, MSc/MA, EMBA, MAS, CAS) de tous les domaines et départements de la BFH.
  • Étudiant-e-s BSc/BA en dernière année de formation et tous les étudiant-e-s MSc/MA
  • Enseignants de tous les départements et domaines d'études de la BFH
  • Membres des organisations d'alumni
  • Membres du comité de l'association faîtière Alumni BFH
  • Membres du comité de toutes les organisations d'alumni
  • Conseil de l'école, direction de la HES et membres d'honneur

 

Sponsors

Lieu

Bierhübeli, Neubrückstrasse 43, 3012 Bern