Deuxième soirée de réseautage

Suite à son assemblée des délégués, l’association faîtière Alumni BFH a lancé une invitation pour le deuxième événement Alumni à l’échelle de la BFH, le mercredi 3 juin à l’hôtel Kreuz Bern. Placée sous la devise « Une idée, un réseau, partez, feu! » (Idee - Netzwerk - fertig - los!), la deuxième soirée de réseautage Alumni BFH a réuni quelque 100 ancien-ne-s étudiant-e-s et enseignant-e-s.

L’association faîtière Alumni BFH a convié tous les ancien-ne-s étudiant-e-s, enseignant-e-s et organisations Alumni de la Haute école spécialisée bernoise à sa deuxième soirée de réseautage Alumni BFH. Les participant-e-s ont vécu un événement passionnant, avec des apports intéressants sur l’entrepreneuriat. Après l’allocution de bienvenue par Peter Ellenberger, le nouveau président de l’association faîtière Alumni BFH, la Prof. Dr Magdalena Schindler Stokar, vice-directrice de la Haute école spécialisée de Berne, s’est adressée aux quelque 100 participant-e-s. Ensuite, Christian Hirsig, d’Atizo, et Mike Glauser, de Jumi, ont raconté leurs expériences lors de leur passage à une activité autonome. A suivi un intermezzo artistique de Haas&Mann. Les cinq anciennes étudiantes à la Haute école des arts de Berne ont mis en scène le thème de manière amusante, avec de la musique, de la danse et du théâtre. Puis, le Prof. Dr Kim Oliver Tokarski a expliqué ce qui, pour un expert, est important lors d’une création d’entreprise.

Pour finir, les deux jeunes entrepreneurs et le Prof. Dr Kim Oliver Tokarski ont répondu aux questions critiques de l’animatrice Alice Baumann. Les intervenant-e-s se sont entendus pour déclarer que seuls peuvent gagner ceux qui ont le courage d’oser et la volonté de persévérer.

Lors du généreux apéritif de réseautage, les participant-e-s ont eu suffisamment de temps pour échanger et nouer d’intéressants contacts, tout à fait dans le sens de la devise « Alumni BFH – Le réseau vif à valeur ajoutée »

Programme

Photos