Futur en tous genres 2025 13 novembre 2025

Lors de la journée Futur en tous genres 2025, les enfants (de la 5e à la 7e classe) des collaborateurs de la BFH pourront assister à une journée de travail ou participer au programme créé à cet effet.

13.11.2025 – Sites BFH

La journée Futur en tous genres 2025 aura lieu le 13 novembre. Chaque année, des entreprises et des organisations de toute la Suisse ouvrent leurs portes pour accueillir des enfants et des jeunes de la 5e à la 7e classe. Cela leur permet de découvrir des métiers auxquels ils n'auraient autrement qu'un accès limité.

Invitez donc vous aussi un enfant à visiter votre lieu de travail à la BFH et à découvrir votre univers professionnel. Peu importe qu’il s’agisse de votre enfant, de votre filleul ou de l’enfant d’amis.

De plus, la BFH et ses départements proposent des programmes passionnants, divertissants et spécialement conçus pour les enfants et les adolescents lors de la journée Futur en tous genres 2025. Les participants auront par exemple la chance de découvrir le métier de directrice de la HAFL, de s'essayer à la programmation ou de se familiariser avec les professions de la santé, des exercices de physiothérapie aux soins des plaies en passant par la dégustation dans le cadre du conseil nutritionnel.

Registration Futur en tous genres 2025

Les inscriptions pour la journée Futur en tous genres 2025 sont ouvertes du mardi 19 août 2025 à 8h00 au vendredi 24 octobre 2024 à 16h00. L’expérience montre toutefois que les places proposées par la BFH sont très rapidement réservées.

Vous trouverez l’offre détaillée et de plus amples informations sur la Journée nationale de l’avenir 2025 sur le site officiel www.futurentousgenres.ch. Nous ne pouvons fournir aucune information sur les offres individuelles et les inscriptions. L’offre est régulièrement mise à jour.

Vous trouverez des offres supplémentaires pour les membres de la BFH sur l’intranet de la BFH myBFH.

Zukunftstag 2025 - Seitenwechsel für Kinder der 5. bis 7. Klasse
Zukunftstag 2025: Die BFH lädt Kinder der 5. bis 7. Klasse ein, Berufe auszuprobieren, in denen ihr Geschlecht zurzeit untervertreten ist

Fiche signalétique