Detail

Cinquième assemblée des délégués et quatrième soirée de réseautage Alumni BFH

01.06.2017

A la suite de son assemblée des délégués, l’association faîtière Alumni BFH a organisé sa quatrième soirée de réseautage mercredi 31 mai 2017 au Bierhübeli de Berne. Placé sous le thème des solutions novatrices pour combattre le gaspillage alimentaire, cet événement a réuni 280 alumni, étudiant-e-s et enseignant-e-s de la BFH.

Une vingtaine de personnes représentant les dix organisations membres de l’association faîtière Alumni BFH ont pris part à la cinquième assemblée des délégués, qui s’est tenue le mercredi 31 mai 2017 au Bierhübeli de Berne. A cette occasion, les participants ont pris connaissance du projet de développement du réseau Alumni à la BFH. Une équipe restreinte poursuivra le travail afin de concrétiser cette «vision d’avenir» et d’élaborer des mesures stratégiques et opérationnelles. Tous les membres du comité et le président ont en outre été réélus pour deux ans.

Solutions novatrices pour combattre le gaspillage alimentaire – une soirée de réseautage animée

A la suite de son assemblée des délégués, l’association faîtière Alumni BFH a invité tous les alumni, les étudiant-e-s, les enseignant-e-s et les membres des organisations Alumni de l’école au Bierhübeli de Berne. Le président de l’association faîtière, Peter Ellenberger, a tout d’abord prononcé des mots de bienvenue, puis le recteur de la BFH Herbert Binggeli s’est adressé aux 280 participants.

Mathilde Delley, ancienne étudiante, et le Prof. Thomas Brunner, enseignant à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL, ont ouvert la soirée en présentant les résultats de recherches scientifiques. Joëlle et Yves, étudiants à la BFH et membres de l’équipe de MUDA rejuice, ont ensuite montré comment ils produisaient des jus délicieux en utilisant des restes de fruits et de légumes. Sous la devise «frais de la veille», Äss-Bar à Berne vend des produits de boulangerie qui peuvent encore être consommés sans risque, ce qui permet de sauver environ 40 tonnes d’invendus de boulangerie par année, comme l’a expliqué Geo Taglioni. Enfin, Simon Weidmann de la société Oekonomische Gemeinnützige Gesellschaft Bern (OGG) a présenté le OGG-Award, prix récompensant des projets durables. Au terme de ces exposés, Anne-Cécile Vogt a animé un débat avec les intervenants sur les défis du gaspillage alimentaire et les opportunités à saisir.

Les participants ont ensuite eu l’occasion d’échanger autour d’un buffet et de s’informer sur d’autres projets intéressants, tels que «Table couvre-toi», «Bern isst Bern» ou le travail de l’association foodwaste.ch. La soirée s’est terminée par un concert exclusif du groupe «THE SOULS», dont les musiciens venus de Thoune ont conquis le public avec leurs mélodies entraînantes.

Photos de la quatrième soirée de réseautage Alumni BFH

###ADDINFO_WRAP_B### ###TEXT_FILES### ###FILE_LINK### ###TEXT_LINKS### ###NEWS_LINKS### ###ADDINFO_WRAP_E###
###NEWS_IMAGE###
efqm