Detail

Alumni BFH: 6e soirée de réseautage sous le signe de la santé au quotidien

06.06.2019




L’association faîtière Alumni BFH a organisé sa sixième soirée de réseautage mercredi 5 juin 2019 au Bierhübeli de Berne. Placé sous le thème de la santé par l’alimentation et l’activité physique, cet événement a réuni quelque 250 alumni, étudiant-e-s et enseignant-e-s. Au programme: des conférences passionnantes et un concert exclusif du groupe Carrousel. 

La santé est un bien précieux: c’est par ces mots que le Prof. Herbert Binggeli, recteur de la Haute école spécialisée bernoise, a accueilli les invités à la soirée. Il ne doute pas – a-t-il ajouté – que les alumni ont su gérer leur capital santé de façon à entamer leur parcours professionnel dans les meilleures conditions en appliquant les connaissances acquises, mais aussi en exerçant leur indépendance d’esprit et leur regard critique. La présence d’un grand nombre d’entre eux à cette manifestation témoigne des liens durables qui les unissent à la Haute école spécialisée bernoise, a souligné le recteur.

Comment définir un mode de vie sain? Telle est la question qu’a souhaité aborder le directeur de Santé bernoise, Christian Ryser, dans le premier des quatre exposés proposés sur le thème de la santé et de l’alimentation. Enseignante en physiothérapie à la BFH, Monika Leitner a ensuite exploré le thème du mouvement au quotidien, en donnant au public des conseils pour un style de vie laissant une large place à l’activité physique. Anika Wolter, enseignante en nutrition et diététique à la BFH, a pour sa part présenté des pistes pour une alimentation saine et équilibrée. Enfin, Andrea Zryd, spécialiste en sciences du sport et alumna de la BFH, a évoqué l’attitude de la population suisse face au sport et décodé les modes et les tendances sur un ton humoristique. La soirée était animée par la présentatrice Anne-Cécile Vogt.

Lors de la partie récréative «Burger & Bier», les participants ont eu l’occasion d’échanger, de renouer des contacts ou de faire de nouvelles connaissances. Point d’orgue musical de la soirée, le concert du duo CARROUSEL, qui a su charmer le public avec son répertoire francophone.

La prochaine soirée de réseautage aura lieu le mercredi 3 juin 2020.

###ADDINFO_WRAP_B### ###TEXT_FILES### ###FILE_LINK### ###TEXT_LINKS### ###NEWS_LINKS### ###ADDINFO_WRAP_E###
###NEWS_IMAGE###
Imprimer la page
efqm
efqm