«Robot – ami et collègue de travail?» – troisième soirée de réseautage

«Robot – ami et collègue de travail?» – troisième soirée de réseautage

«Robot – ami et collègue de travail?» – troisième soirée de réseautage

A la suite de son assemblée des délégués, l’association faîtière Alumni BFH a convié les alumni, mais aussi les étudiant-e-s et les enseignant-e-s de la BFH à sa troisième soirée de réseautage organisée le mercredi 8 juin au Bierhübeli de Berne. Consacré au thème «Robot – ami et collègue de travail?», l’événement a attiré quelque 250 participants.

 

L’association faîtière Alumni BFH a invité les alumni, les enseignant-e-s, les organisations Alumni et – fait nouveau – les étudiant-e-s de la Haute école spécialisée bernoise (BFH) au Bierhübeli de Berne. Cette troisième soirée de réseautage a débuté par la diffusion du nouveau film de présentation du réseau «Johnny – vom Student zum Alumni» (Johnny – d’étudiant à alumno) de Valérie von Allmen. Après des mots de bienvenue prononcés par le robot, puis par le président de l’association faîtière Peter Ellenberger, le recteur de la BFH Herbert Binggeli a adressé un message aux 250 participants.

 

Cette partie introductive a été suivie d’un débat animé par Michelle Bernhard, au cours duquel les spécialistes Georges T. Roos, Björn Jensen et Ursula Nünlist ont discuté des chances et des défis que représente la cohabitation avec des robots. Les trois orateurs se sont accordés pour dire que les robots joueront un rôle sans cesse grandissant dans un avenir lointain, mais qu’il y a de nombreuses professions où ils ne remplaceront pas l’être humain.

 

Bière et hamburgers ont figuré au menu de la partie récréative, qui a été l’occasion pour les participants d’échanger des idées et de nouer de précieux contacts. La manifestation s’est achevée par un concert exclusif du trio fribourgeois «GUSTAV et les frères Barbü». Cet ensemble bilingue de multi-instrumentistes a su conquérir le public par ses nombreux talents. Il a notamment profité de cette soirée pour interpréter en live «Tous ensemble», l’hymne officiel de l’équipe suisse de football composé sur commande de la SRF pour l’Euro 2016.​

 

Photos de la troisième soirée de réseautage


Imprimer la page
efqm
efqm