Rétrospective

Rétrospective

Suite à son assemblée des délégués, l’association faîtière Alumni BFH a lancé une invitation pour le deuxième événement Alumni à l’échelle de la BFH, le mercredi 3 juin à l’hôtel Kreuz Bern. Placée sous la devise « Une idée, un réseau, partez, feu! » (Idee - Netzwerk - fertig - los!), la deuxième soirée de réseautage Alumni BFH a réuni quelque 100 anciens étudiants et enseignants.

 

A la suite de l’assemblée des délégués, l’association faîtière Alumni BFH a convié tous les alumni, enseignants et organisations Alumni de la Haute école spécialisée bernoise à sa deuxième soirée de réseautage Alumni BFH. Les participants ont vécu un événement passionnant, avec des apports intéressants sur l’entrepreneuriat. Après l’allocution de bienvenue par Peter Ellenberger, le nouveau président de l’association faîtière Alumni BFH, la Prof. Dr Magdalena Schindler Stokar, vice-directrice de la Haute école spécialisée de Berne, s’est adressée aux quelque 100 alumni. Ensuite, Christian Hirsig, d’Atizo, et Mike Glauser, de Jumi, ont raconté leurs expériences lors de leur passage à une activité autonome. A suivi un intermezzo artistique de Haas&Mann. Les cinq anciennes étudiantes à la Haute école des arts de Berne ont mis en scène le thème de manière amusante, avec de la musique, de la danse et du théâtre. Puis, le Prof. Dr Kim Oliver Tokarski a expliqué ce qui, pour un expert, est important lors d’une création d’entreprise.

Pour finir, les deux jeunes entrepreneurs et le Prof. Dr Kim Oliver Tokarski ont répondu aux questions critiques de l’animatrice Alice Baumann. Les intervenants se sont entendus pour déclarer que seuls peuvent gagner ceux qui ont le courage d’oser et la volonté de persévérer.

Lors du généreux apéritif de réseautage, les participants ont eu suffisamment de temps pour échanger et nouer d’intéressants contacts, tout à fait dans le sens de la devise « Alumni BFH – Le réseau vif à valeur ajoutée ». Vous trouverez quelques

 

Impressions de la deuxième soirée de réseautage Alumni BFH

Imprimer la page
efqm
efqm